vendredi 6 septembre 2019
VILLE DE RENNES : Des hermines géantes envahissent le centre ancien

Des Hermines pour la #bonnekozh

Depuis fin Août, vous les avez peut-être remarquées, de grandes hermines blanches, symboles de l’attachement à notre territoire, ont pris possession des bâtiments du centre historique de Rennes.

Ce projet, baptisé « Bonne Kozh » (Kozh : ancien en breton) a été imaginé avec un objectif : celui de répondre aux enjeux de Territoires Publics et la Ville de Rennes, afin d’attirer l’attention sur l’action de réhabilitation du centre ancien de Rennes.

Souhaitant éviter une communication trop institutionnelle, nous avons proposé de mener un projet artistique original et d’envergure plus proche du happenning visuel qui permettra aussi une adhésion plus facile par tous.

L'Hermine étant un animal rare, mais également très versatile pour jouer les top models dans un studio photo, le premier challenge qui s'imposa à nous fût de trouver l'animal le plus proche physiquement et suffisamment calme pour jouer les doublures. C'est ainsi que nous avons fait la connaissance des Fufus de l'Ouest qui nous ont apporté de beaux furets blancs et leur aide pendant les prises de vue dans le studio de Raphaël Auvray, photographe.

Une fois l'ensemble des prises de vue réalisées, il restait ensuite à opérer la transformation esthétique de nos furets en mignonnes petites Hermines. L'univers onirique animalier étant l'un des terrains créatifs de prédilection de Jean-Charles Debroize, après de nombreuses manipulations numériques, l'équilibre fut enfin trouvé… les hermines étaient fin prêtes pour passer au banc d'essai qui consistait à les montrer sans rien dire à un spécialiste de l'animal !

Où trouver les hermines dans Rennes ?
16 rue du Pré-botté
17 & 24 rue Saint Georges
11-13 Place des Lices
8, 19 & 20 rue Saint-Michel
8 et 14-16 rue Pont-aux-Foulons
14 rue d'Antrain
6 rue Saint-Melaine
25-27 rue de Penhoët
22 Place Saint-Anne

https://rennes-centreancien.fr/bonne-kozh/
https://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/rennes/centre-ville-5-choses-que-vous-ignorez-sur-l-invasion-d-hermines-geantes-03-09-2019-12373229.php